La pratique

Toutes les pratiques du badminton sont possibles à Prévessin: La pratique loisirs, le sport et le perfectionnement pour, par exemple, se préparer à la compétition.

Les créneaux

Aucun des créneaux ne sont réservés à une pratique particulière.
Au contraire, la mixité des styles et des niveaux est la bienvenue. Le but étant que les novices puissent bénéficier des conseils des plus expérimentés.

Les terrains

7 courts sont à notre disposition au gymnase. Il n’y pas de réservation de terrain à BadGes. quand un terrain est libre, on le prend. Quand il n’y a pas 4 joueurs sur le court, on s’invite ou on est invité à compléter les équipes occasionnelles.

Les jours de grosse affluence, pour réduire les temps d’attente, chacun doit jouer son match et laisser le terrain à des joueurs qui attendent. Lorsque les risques d’attente sont plus importants, le comité peut demander de ne jouer que deux sets de 21 points ou encore d’attendre une heure plus avancée pour jouer des simples (voir le règlement intérieur).

La progression

Pour progresser, ne pas hésiter à jouer avec des joueurs confirmés, ils se feront un plaisir d’expliquer les règles si nécessaire et de donner quelques conseils pour s’améliorer.

Entrainements

Des entraînements encadrés sont aussi organisés, de temps en temps, sur 3 des 7 terrains pour laisser des courts aux autres joueurs.

Inscriptions via le doodle (à suivre) suivant:

  • Entrainements "compétition"

Les us et coutumes

Comme précisé dans le règlement intérieur, il appartient à chacun d’entre nous de monter et démonter les terrains et de garder les courts propres:

  • Les premiers arrivés montent leur terrain respectif;
  • Les derniers à partir démontent leur terrain respectif, s’il n’y plus de joueurs en attente;
  • Après chaque match, chacun ramasse ses volants usagés;
  • En fin de séance, on passe le ramasse plumes.

Et pour les volants:

  • Des volants plastiques sont mis à disposition gratuitement.
  • Des volants plumes sont vendus à un prix avantageux aux membres (aide du club).
  • Les volants plumes usagés mais pas complètement détruits sont mis dans une caisse commune pour les échauffements de tous.